CSO: 5 bonnes raisons de faire une georgette

En équitation, est appelée georgette le fait d accompagner le saut du cheval une foulée trop tôt…

Le cavalier pensant que le cheval va décoller commence à lever ses fesses et projeter son corps vers l avant pour suivre le mouvement du cheval, qui lui refait une foulée avant de sauter l obstacle.

Il s’ensuit bien entendu une situation autant déstabilisante pour le cavalier, que délicate pour le cheval, mais il faut bien l’avouer assez marrante pour les spectateurs, en particuliers les mauvaises langues.

Cependant nous pouvons recenser au moins 5 bonnes raisons de faire une bonne grosse georgette:

1 Au moins il va lever les pattes

C’est sûr qu’en projetant un grand coup, au dernier moment tout notre poids du corps sur son avant main, en desequilibrant complètement notre cheval il y a de grandes chances qu’il se prenne la barre plein canon… Au moins il est barré, idéalement à faire plutôt au paddock !

2 Continuer à enrichir votre coach

Ça fait 5ans qu’il vous dit d attendre vos sauts, mais non vous continuez de croire que c’est celle là. Pourtant vous l aviez vu cette foulée de l autre bout de la piste… Bon l avantage c’est que vous n allez pas mettre votre coach au chômage tout de suite, il y a encore un peu de cours à prendre.

3 Perfectionner votre position

Vous le savez vous avez souvent tendance à être un peu trop les épaules devant. Et plus le parcours avance, plus vous vous penchez. Tant est si bien que la dernière fois c’est votre bout du nez qui a déclenché la cellule du chronomètre de la ligne d arrivée… Mais, une bonne grosse georgette et hop on reste bien à sa place ensuite. Voire même un peu plaqué en arrière, cela fait crispéais bon c’est efficace !

4 Avoir enfin le dernier casque

Voilà, cela fait des mois que vous tannez maman, papa, votre petit(e) ami(e), le père Noël, de vous offrir le dernier casque machin truc ou le gilet air-bag bidule chouette… Bon là sincèrement ils vont peut être même vous acheter les deux. Sinon retenez bien ce conseil, la prochaine fois faites cette belle « George » à l entrée du triple !

5 Ça fait bien rire les copains

Non mais sérieux il n y a pas grand chose de plus marrant en concours qu’une bonne georgette d un copain!! Alors merci de penser un peu au public, aux coaches, au jury, aux accompagnateurs… Une belle georgette pour bien faire marrer tout le monde cela n a pas de prix pour assurer un peu de spectacle. De toute manière un beau parcours sans faute c’est tellement banal…

Évidement, toutes ces bonnes raisons ne sont évoquées que dans le but de vous faire sourire. Cet article étant écrit sous la forme humoristique, car à mon sens un peu de dérision, voire d autodérision ne peut être que bénéfique à notre sport.

Et si en plus lors de votre prochaine georgette vous pensez à moi…

De manière plus sérieuse, une georgette arrive à tout le monde, mais peut mettre le doute dans la tête de votre cheval (cela le mettra certainement dans la vôtre). Dites vous que cela n est rien de dramatique, relancez votre cheval, remettez le bien devant vos jambes des la réception. Et travaillez pour aborder l obstacle suivant vers l avant pour remettre tout le monde en confiance…

Bien sûr plus vous serez capable de moduler le galop et de voir vos foulées moins cela vous arrivera de vous tromper, et en ce sens, je peux vous aider.

Apprendre à voir ses foulées et progresser avec son cheval en CSO
Cliquez sur l’image pour découvrir cette formation unique en son genre !

GRATUIT

Améliorer le geste et optimiser le contrôle à l’obstacle

Le geste du cheval à l’obstacle est une priorité à travailler dans le but d’améliorer sa souplesse, son agilité et sa force. Mais sans contrôle, facile et fluide rien n’est possible en CSO. Je vous propose 10 exercices pour perfectionner ces notions.

Les 3 piliers de la décontraction et la légèreté

Une relation harmnieuse avec son cheval passe par une équitation et une communication simple et respectueuse. C’est pourquoi nous recherchons sans cesse la décontraction du cheval et la légèreté de nos actions. Dans ce guide je vous dévoile les trois piliers de notre méthode et notre philosophie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :